Gestion de la marque

COHÉSION GLOBALE,
PERTINENCE LOCALE

Bien plus qu’un nom ou une image, votre marque englobe votre philosophie et tous vos messages clés. C’est votre identité aux yeux de vos clients, employés et partenaires. Votre marque comporte des éléments universels conçus pour tous les marchés, mais certaines composantes doivent être adaptées aux différentes collectivités et clientèles que vous visez. Pour atteindre le parfait équilibre entre cohésion globale et pertinence locale, il faut un partenaire linguistique conscient des enjeux. Il faut une équipe qui a le savoir-faire nécessaire pour promouvoir votre marque dans toutes les langues et tous les marchés cibles.

LA COHÉRENCE EN TRADUCTION ET EN LOCALISATION :

LA CLÉ D’UNE RÉUSSITE UNIVERSELLE

Votre marque a des qualités qui lui procurent reconnaissance et respect, et servent de fil conducteur d’un marché à un autre. En traduction et en localisation, le défi est de cerner ces qualités et de savoir exploiter leur plein potentiel dans une langue différente. Quels messages, images et concepts transcendent les marchés et les cultures? Comment peut-on communiquer un attrait universel de façon cohérente sans qu’il paraisse déconnecté de la réalité locale? Faites confiance à des professionnels qui ont compris ce qui vous distingue.

LA DIVERSITÉ LOCALE
À VOTRE SERVICE

Thèmes, messages, images, valeurs, personnages : certains éléments de votre marque ne sont pas transposables tels quels dans toutes les langues et toutes les cultures. Des linguistes professionnels sauront adapter votre contenu à chaque région et vous feront des suggestions ingénieuses. Sensibles à la culture du public visé, ils ne perdront pas de vue vos objectifs. Avec l’aide d’experts, vous saurez exactement quand vous intégrer et quand vous démarquer. Votre message traversera les frontières, sans s’édulcorer. Soyez reconnu et accueilli partout, pour toutes les bonnes raisons.

DES EXPERTS
POUR VOUS FAIRE HONNEUR

Le bon partenaire linguistique sait propulser votre marque en évitant les incohérences ou transgressions qui pourraient ternir l’image de votre organisation. Il vous aide à formuler des messages universels dans toutes les langues et pour tous les marchés. Ainsi, votre marque et toutes ses composantes vous représentent fidèlement partout où vous choisissez de rayonner. Soyez pertinent aux yeux de tous.