Évaluer l’offre d’un fournisseur langagier

Nous pouvons vous aider à déterminer si un fournisseur langagier vous offre toute l’expertise que vous recherchez et tous les éléments de valeur qui traduisent cette expertise en solutions d’affaires adaptées à vos objectifs organisationnels.

Consultez l’aide-mémoire ci-dessous pour voir les principaux facteurs à prendre en compte.

N'hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner au 514 397-1990 si vous souhaitez que nos experts vous aident immédiatement dans votre évaluation.

Aide-mémoire pour bien évaluer l’offre
d’un fournisseur langagier

Minimum à exiger

  • Traducteurs professionnels (diplômés)
  • Révision systématique
  • Respect de toutes les normes professionnelles du secteur langagier
  • Spécialisation sectorielle pertinente
  • Capacité suffisante
  • Disponibilité adaptée à vos besoins
  • Point de contact unique
  • Gestion de projets de base
  • Outils technologiques essentiels
  • Services complémentaires de base (p. ex. : recherche terminologique, formatage)

Éléments importants à envisager

  • Experts langagiers à la direction de l’entreprise
  • Traducteurs professionnels chevronnés (diplômés et expérimentés)
  • Effectif langagier interne
  • Méthodes et processus de travail conçus par des langagiers professionnels
  • Spécialisation multisectorielle
  • Équipe attitrée à votre organisation
  • Recherche, création, normalisation et gestion terminologique structurées
  • Gestion de projets structurée
  • Uniformisation des textes
  • Gestion structurée de votre patrimoine d’information (documentation, archives et mémoires de traduction, etc.)
  • Capacité supérieure à vos prévisions
  • Permanence du service en tout temps
  • Traduction dans toutes les langues
  • Gamme complète de services complémentaires (p. ex. : adaptation, correction d’épreuves, rédaction, éditique spécialisée, etc.)
  • Gamme complète d’outils technologiques
  • Expertise technologique propre
  • Devis, tarifs et honoraires personnalisés
  • Factures et rapports sur mesure
  • Niveaux de service mesurables et documentés
  • Gestion globale de la demande et des coûts
  • Planification de la relève
  • Engagement à combler tous vos besoins

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